Sur internet, je vois des articles discréditant massivement la société Nest et ses membres (Maurice Khardine et Johan Schluter). Aujourd’hui, j’ai pris conscience de beaucoup d’éléments. Sachez, chers lecteurs, qu’il faut faire jouer son esprit critique lorsqu’on lit des revues de presses ou des gribouillages de tous genres. Etant un fervent admirateur de Charles Trenet, l’histoire sur son héritage me semblait beaucoup trop obscure. En ce moment, je n’arrive pas à passer une seule journée sans penser à cette affaire. Mon esprit est embrumé, et je doute… Encore et encore…
J’ai décidé de mener ma petite enquête autour de l’héritage de Charles Trenet. J’ai découvert que cette affaire va loin, très loin. La mémoire de monsieur Trenet est souillée. Des forces économiques s’affrontent sans scrupule pour obtenir les droits d’auteurs, qui appartiennent à la société NEST.
Maurice Khardine est toujours présenté comme étant « le méchant » de l’histoire. Le nouvel observateur parle même de « vol de mort », en référence au personnage présent dans Harry potter. Pourtant, sa société Nest n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire. Khardine, sur cette affaire, est systématiquement déclaré non coupable.
Pourquoi la presse s’obstine t-elle à descendre un homme que la justice n’a pas condamné sur cette affaire ? Notez chers lecteurs, que de nombreux reportages vidéo présents sur Youtube montrent un personnage fondamental dans cette affaire : Jean-claude Elfassi ! Si vous lisez attentivement son blog, il prend un malin plaisir à dévoiler (sans fondements ni argumentation) de nombreuses informations, sans aucun respect de la vie privée. Comme par hasard, il critique les différents acteurs de cette affaire, dont la fondation Charles Trenet (le président étant Michel Gras), qui pourtant fait des choses assez positives.
En regardant les différents reportages sur Youtube, on se rend compte que Jean Claude Elfassi voulait acquérir une des propriétés de Charles Trenet. Sauf que la propriété en question en gérée par la fondation. C’est par pur intérêt financier que Monsieur Elfassi s’agite à écrire des articles au goût plus que douteux sur toutes les personnes ayant un lien plus ou moins grand avec l’héritage de monsieur Trenet. Interrogez vous ! Ne laissez jamais les médias prendre possession de votre propre opinion !
Encore un détail qui me chiffonne : comment se fait-il que Monsieur Elfassi resiste financièrement en dépit de ses innombrables condamnations pour diffamation (par exemple, lisez l’affaire avec Guillaume Canet) ? Dispose t-il d’un appui financier ? Qui est cette/ces personnes ? Qui tire les ficelles ? Il est certain que quelqu’un est derrière tout ça. Quelqu’un qui est intéressé par le patrimoine financier de Charles Trenet : les immeubles, l’argent et les droits des chansons.
On est pas loin de la théorie du complot. Excusez nous, monsieur Trenet. Les hommes se déchirent pour de l’argent ou des choses matérielles … Et ne respectent pas votre mémoire. Pardonnez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire