Bonjour à tous,
Pour continuer sur l’affaire Trenet qui ne cesse de faire du remue-ménage, je me suis penché sur les personnes présentes dans cette affaire. Comme je l’ai indiqué dans le précédent article, il y a plusieurs « forces économiques en présence ». Tout d’abord, il y a la société Nest avec Maurice Khardine et Johan Schluter. D’autre part, Michel gras et la fondation Trenet. Enfin le président des éditions raoul breton, Gérard Davoust et le célèbre paparazzi Jean Claude El fassi.
Une guerre a commencé entre les éditions Raoul Breton, la société Nest et la fondation Charles Trenet.
La fondation Charles Trenet est titulaire des droits de propriétés d’une des maisons de Charles Trenet. La société Nest, gérée par Maurice Khardine détient les droits des chansons de monsieur Trenet. Elle gère donc son patrimoine, et est censée percevoir les droits d’auteurs, c'est-à-dire les droits liés à l’exploitation de l’ensemble de l’œuvre musicale de Charles Trenet.
Les éditions Raoul Breton, (dont Gérard Davoust est le président), revendiquent les droits d’auteurs versés à la société Nest. Ce qui expliquerait l’acharnement perpétuel entre ces deux sociétés (Nest et les éditions Raoul breton).
Selon Jean Claude el fassi, tous les acteurs (Nest et la fondation Charles Trenet) seraient plus ou moins liés. De l’autre côté, est-ce le cas ? Y-a-t-il des montages qui dépassent l’entendement ?
Est-il intelligent de penser qu’El fassi entretient des liens avec les éditions Raoul breton pour faire pression sur Nest, M. Khardine, et la fondation Charles Trenet ? Monsieur El fassi a en effet une certaine notoriété dans le domaine de la « presse à scandale ». Cependant, à force de se faire condamner à verser des dommages et intérêts, comment fait-il pour subsister ? Perçoit-il des sommes pour couvrir les frais judiciaires ? Est-ce qu’il y a une coopération secrète entre Monsieur Jean Claude El fassi et les éditions Raoul Breton ?
Si c’était le cas, ça expliquerait pas mal de choses, notamment « l’acharnement » de Monsieur Elfassi sur les personnes que j’ai pu citer. En réalité, dans l’histoire, y-a-t-il quelqu’un qui se préoccupe réellement
des intérêts de Monsieur Trenet. Je veux dire, promouvoir son œuvre, diffuser largement ses textes, entretenir son patrimoine, respecter sa mémoire ? N’y-a-t-il que des motivations purement financières ? C’est si le cas, c’est quand même dommage. Tout le monde prétend défendre des intérêts nobles. En fait, tout le monde ne défend que ses propres intérêts et essaye de faire de l’argent sur ce qu’il reste du patrimoine de Charles Trenet. L’argent, toujours l’argent qui divise les hommes…
lundi 16 juillet 2012
mercredi 11 juillet 2012
Les ayant droit de Charles Trenet
Sur internet, je vois des articles discréditant massivement la société Nest et ses membres (Maurice Khardine et Johan Schluter). Aujourd’hui, j’ai pris conscience de beaucoup d’éléments. Sachez, chers lecteurs, qu’il faut faire jouer son esprit critique lorsqu’on lit des revues de presses ou des gribouillages de tous genres. Etant un fervent admirateur de Charles Trenet, l’histoire sur son héritage me semblait beaucoup trop obscure. En ce moment, je n’arrive pas à passer une seule journée sans penser à cette affaire. Mon esprit est embrumé, et je doute… Encore et encore…
J’ai décidé de mener ma petite enquête autour de l’héritage de Charles Trenet. J’ai découvert que cette affaire va loin, très loin. La mémoire de monsieur Trenet est souillée. Des forces économiques s’affrontent sans scrupule pour obtenir les droits d’auteurs, qui appartiennent à la société NEST.
Maurice Khardine est toujours présenté comme étant « le méchant » de l’histoire. Le nouvel observateur parle même de « vol de mort », en référence au personnage présent dans Harry potter. Pourtant, sa société Nest n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire. Khardine, sur cette affaire, est systématiquement déclaré non coupable.
Pourquoi la presse s’obstine t-elle à descendre un homme que la justice n’a pas condamné sur cette affaire ? Notez chers lecteurs, que de nombreux reportages vidéo présents sur Youtube montrent un personnage fondamental dans cette affaire : Jean-claude Elfassi ! Si vous lisez attentivement son blog, il prend un malin plaisir à dévoiler (sans fondements ni argumentation) de nombreuses informations, sans aucun respect de la vie privée. Comme par hasard, il critique les différents acteurs de cette affaire, dont la fondation Charles Trenet (le président étant Michel Gras), qui pourtant fait des choses assez positives.
En regardant les différents reportages sur Youtube, on se rend compte que Jean Claude Elfassi voulait acquérir une des propriétés de Charles Trenet. Sauf que la propriété en question en gérée par la fondation. C’est par pur intérêt financier que Monsieur Elfassi s’agite à écrire des articles au goût plus que douteux sur toutes les personnes ayant un lien plus ou moins grand avec l’héritage de monsieur Trenet. Interrogez vous ! Ne laissez jamais les médias prendre possession de votre propre opinion !
Encore un détail qui me chiffonne : comment se fait-il que Monsieur Elfassi resiste financièrement en dépit de ses innombrables condamnations pour diffamation (par exemple, lisez l’affaire avec Guillaume Canet) ? Dispose t-il d’un appui financier ? Qui est cette/ces personnes ? Qui tire les ficelles ? Il est certain que quelqu’un est derrière tout ça. Quelqu’un qui est intéressé par le patrimoine financier de Charles Trenet : les immeubles, l’argent et les droits des chansons.
On est pas loin de la théorie du complot. Excusez nous, monsieur Trenet. Les hommes se déchirent pour de l’argent ou des choses matérielles … Et ne respectent pas votre mémoire. Pardonnez nous.
Inscription à :
Articles (Atom)