jeudi 24 mai 2012

Héritage de Charles Trenet, où va t il ?

J’ai appris que 13% de l’argent des droits d’auteur pour la  chanson « la mer » n’était absolument pas redonné en France mais dans d’autres pays dans des sociétés offshore. Je ne comprends pas du tout l’intérêt ! Apparemment il s’agit des éditions Raoul Breton qui s’occupent de la gestion de ce patrimoine culturel français. C’est totalement inadmissible de lire cela et de voir que l’héritage culturel d’un de nos meilleurs artistes français se retrouve à droite et à gauche dans le monde, on ne sait où finalement.
Je suis reconnaissant qu’il y ait la Fondation Charles Trenet pour valoriser ce patrimoine et cet héritage culturel. Les personnes qui s’en occupent permettent de faire vivre les œuvres de Charles Trenet par le biais de la villa, des musées, des festivals de musiques…
Je continue mes recherches à ce sujet pour comprendre ces histoires. Mon pauvre Charles Trenet doit se retourner dans sa tombe en écoutant tout cela.

Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire