lundi 20 août 2012

Khardine, Davous, El assidi et les autres...et Charles trenet alors ?

Bonjour à tous,

Début août a été rocambolesque, notre bon fou chantant, Charles Trenet a dû se retourner plus d'une fois dans sa tombe !!


Donc, la justice française a émis des mandats d'arrêt internationaux contre deux responsables d'une société danoise, Nest, soupçonnés d'avoir escroqué l'héritier désigné de Charles Trenet, Georges El Assidi. Émis en juin par un juge d'instruction du pôle financier de Paris, ces mandats visent le Français Maurice Khardine et l'avocat danois Johan Schütler, respectivement dirigeant de fait et président de la société Nest.

Dans les faits Georges El Assidi aurait confié les maisons de Trenet à Antibes (Alpes-Maritimes) et à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhônes) et la gestion de ses droits d'auteur, en plus de quelques meubles et œuvres d'art, pour environ 4,5 millions d'euros, une somme dont il affirme n'avoir rien touché (bizarre sachant qu'il a vécu pour un moment dans le domaine des esprits il y a quelques années). D'un autre coté M. El Assidi critique la gestion de l'entreprise danoise Nest alors qu'il en détient lui même 70%. Il serait donc majoritaire et aurait donc tous les droits. Il se tirait donc une balle dans le pied si je comprends bien!

D'autre part, les droits de Charles Trenet sont sous séquestre depuis 2007 ce qui signifie qu'il n' a pas eu de rentrée d'argent concernant les droits d'auteurs de Charles Trenet pour la société Nest. D'après Johan Schlüter et Maurice Khardine, ce sont eux qui financent en tant que mécènes, la sauvegarde du patrimoine du fou chantant...

Qui croire dans cette affaire ? 3 articles où l'on dit tout et son contraire et les médias en profitent bien pour faire du scandale !

Et ça profite à qui ? Comment se fait-il que Georges El Assidi est au RSA alors qu'il détient les droits de la société danoise à plus de 70% .

j'ai lu dernièrement qu'il y aurait eu une affaire entre Les éditions Raoul Breton (Gérard Davoust) et la société Nest. Davoust aurait refusé un audit par le juge par rapport à cette affaire, pourquoi ? Qu'ont-ils à cacher ? J'ai fort l'impression que ces revenus sont placés en offshore !

On sait que les éditions raoul breton veulent les droits de Charles Trenet. N'y aurait-il pas un lien entre Davoust et El Assidi ?

J'ai bien peur que cette affaire ne soit pas terminée! Quand est-ce que ce bon Charles Trenet pourra reposer en paix ?